Le mercato se poursuit sur les bords de l’Erdre. Selon les informations du média espagnol Mundo Deportivo, la section féminine du FC Nantes est sur le point de compléter la signature d’Izarne Sarasola en provenance de la Real Sociedad, son club formateur. Une arrivée attendue depuis quelques semaines désormais par le staff nantais.
Une recrue prometteuse
La native d’Ibarra dans le Pays basque s’apprête à rejoindre les Canaries, où elle sera vraisemblablement positionnée dans le couloir gauche de la défense. Championne du monde U20 avec la sélection espagnole en 2022, Izarne Sarasola peut également compter sur son petit gabarit (1,58 m) pour évoluer dans l’entrejeu.
Vice-championne d’Espagne en 2021-2022 et finaliste de la Copa de la Reina en 2024, la Basque pourra s’appuyer sur son expérience du plus haut niveau espagnol pour espérer s’imposer dans l’effectif dirigé par Nicolas Chabot. Utilisée à douze reprises la saison passée, elle avait annoncé au terme de l’exercice 2024-2025 son départ de la Real Sociedad après sept années dans la formation basque, son « rêve d’enfance ».
Voir cette publication sur Instagram